RECHERCHER UN CONTENU DANS :

 Page  2 sur  1569
 
J'ai une réservation à récupérer, mais je n'ai plus de jetons d'emprunt, puis-je malgré tout récupérer mon livre ?
Oui, vous pouvez récupérer votre livre malgré l'absence de jetons d'emprunts. Dans ce cas particulier, pour vous éviter de perdre le bénéfice de votre réservation tant attendue, un "jeton exceptionnel d'emprunt de livre réservé" est automatiquement généré.   ...
 
Quels appareils et applications sont compatibles avec les livres proposés ?
Pour consulter la liste complète des appareils et applications compatibles, cliquez sur le bouton ci-dessous : Consulter la liste Malheureusement, à l'heure actuelle, tous les appareils et applications ne sont pas compatibles avec le prêt de livres numériques en bibliothèques. Nous listerons ...
 
Lorsque j'accède à ToutApprendre depuis ce site, mon compte n'est pas reconnu
Si lorsque vous tentez depuis Les Médiathèques - Rennes Métropole d'accéder à la ressource ToutApprendre et que vous tombez sur une page vous demandant un identifiant et un mot de passe, cela est probablement dû à un souci de paramétrage de votre navigateur internet. En effet, pour que l'ac ...
 
[ORDINATEUR] Comment autoriser mon ordinateur dans Adobe Digital Editions 3.0 ?
Pour autoriser votre ordinateur suivez ces étapes : - ouvrez le logiciel Adobe Digital Editions 3.0 - Dans le menu Aide, cliquez sur Autoriser l'ordinateur - Vous n'avez pas d'Adobe ID ? Cliquez sur Créer un ID Adobe - Vous possédez un Adobe ID ? Entrez alors votre ID (mail) et votre mot de ...
 
[LISEUSE] Comment autoriser ma liseuse dans Adobe Digital Editions 3.0 ?
Au même titre que l'ordinateur, la liseuse / le périphérique doit être autorisé sur le logiciel Adobe Digital Editions pour lui permettre d'ouvrir les livres numériques. Pour autoriser votre périphérique suivez ces étapes : - ouvrez le logiciel Adobe Digital Editions 3.0 - Branchez votre ...
 
Combien de vidéos puis-je visionner ?
Votre quota individuel Vous disposez de 4 jetons de visionnage par personne et par mois (sous réserve de disponibilités - la limite mensuelle collective de visionnage étant fixée à 2650 pour notre site - voir ci-dessous). Le décompte des visionnages s'effectue de la manière suivante : - 0 ...
 
[ORDINATEUR] Comment effacer mon autorisation sur Adobe Digital Editions 3.0 ?
Il arrive dans quelques cas (partage d'un ordinateurs entre plusieurs personnes par exemple), que vous deviez régulièrement changer l'autorisation dans A.D.E. Seule une combinaison de touches du clavier permet de réinitialiser le logiciel et effacer l'autorisation : Ordinateurs PC : Presser et ...
 
Le site m'indique que "le quota est atteint", alors que je n'ai pas consommé toutes mes vidéos du mois
La plateforme Médiathèque Numérique impose des limites de visionnages, permettant de gérer au mieux l'abonnement sur l'année : - un quota individuel, fixé actuellement à 4 vidéos par personne et par mois - une limite annuelle de vidéos (31875) - une limite mensuelle globale, qui outrepas ...
 
L'accès à mon compte Les Médiathèques - Rennes Métropole est désactivé, quelles peuvent en être les raisons ?
En règle général, le site indique très précisément le motif de la désactivation de votre compte. Ce "motif" est indiqué à la tentative de connexion en haut de la page d'accueil, encadré en rouge Voici les principaux motifs de désactivation d'un compte sur notre site : Votre compte a ex ...
 
Je ne parviens plus à accéder à PermisÉcole (permis de conduire), à quoi est-ce dû ?
Deux raisons peuvent expliquer l'impossibilité d'accéder aux cours de code de la route : Vous utilisez le navigateur Internet Explorer L'éditeur de la plateforme d'autoformation nous a confirmé sa volonté de ne plus investir en développements /contournements spécifiques pour le navigateur d ...
 
Je ne parviens pas à accéder aux ressources à cause d'un message d'erreur ou d'une page blanche, que dois-je faire ?
L'accès aux ressources numériques peut être ponctuellement perturbé par des messages d'erreurs vous alertant sur des paramètres bloquants. Dans d'autres cas, c'est un nouvel onglet totalement vide (page blanche), sans message, qui s'affiche. Il est parfois difficile de comprendre l'origine du ...
 
J'ai une "carte famille", pourrais-je bénéficier d'autant de comptes que de membres de la famille ?
L'accès au service des Médiathèques - Rennes Métropole diffère en fonction du mode de fonctionnement de l'abonnement famille dans votre médiathèque. Cas 1 : un seul abonnement mais plusieurs cartes pour les membres de la famille Si l'abonnement famille prévoit un abonnement, mais autant de ...
 
Puis-je accéder aux ressources numériques depuis l'étranger ?
Pour des raisons de conditions générales d'utilisations, mais aussi de droits de diffusions, certaines ressources numériques ne permettent pas un accès en dehors du territoire français. Pour y voir plus clair, voici un récapitulatif des plateformes et de leurs droits d'accès : Cant ...
 
Pendant combien de temps puis-je visionner ma vidéo ?
Le site Médiathèque Numérique fonctionne en tous points comme un site de vidéos à la demande. Ainsi, les vidéos que vous souhaitez visionner sont dites "louées" pendant une durée déterminée. En fonction du "statut" de cette location, les délais diffèrent : - Vous avez emprunté la vid ...
 
Pourquoi mon compte n'existe plus sur le site Les Médiathèques - Rennes Métropole ?
Vous avez créé un compte il y a quelques temps, et lorsque vous essayez de vous y connecter, le site site vous indique le message suivant : Si vous êtes certain.e d'avoir bien entré votre e-mail et votre mot de passe utilisés sur le site, alors il est probable que votre compte ait été supp ...
 
Quel est mon "identifiant KorriGo" ?
Vous avez chargé votre carte d'abonné.e sur votre carte Korrigo ? Vous pouvez donc créer votre compte sur le site des M avec cette carte. Mais attention ! L'identifiant Korrigo n'est en aucun cas le numéro indiqué sur la carte : Votre identifiant Korrigo peut différer en fonction de votre ...
 
Comment connaitre la date de fin de validité de mon compte ?
Votre compte sur le site des M est lié à votre abonnement à votre bibliothèque. Actuellement, notre site ne permet pas d'afficher cette information directement, mais vous pouvez la retrouver sur la plupart des sites internet de vos médiathèques (dans votre compte lecteur en ligne), ou auprès ...
 
Combien de temps dure mon accès au site des M ?
Votre accès au site des Médiathèques - Rennes Métropole est lié à l'abonnement à votre médiathèque. Aussi, tant que votre abonnement est valide dans votre structure, l'accès à notre site reste actif. Si toutefois votre abonnement à la bibliothèque est expiré, alors votre compte sur n ...
 
Comment lier mon compte Les M à l'application Press Reader ?
Pour débloquer l'accès aux journaux et magazines sur les applications Press Reader, voici la marche à suivre :   ÉTAPE 1 : Installer Press Reader Press Reader est disponible gratuitement pour iOS et Android. Vous pouvez donc l'installer via l'AppStore ou le Google Play Store. Une fois i ...
 
L'application Press Reader est-elle compatible avec le site des M ?
L'application Press Reader est partiellement compatible avec le système développé pour le site des Médiathèques. Ce qui est compatible Vous pouvez utiliser l'application pour débloquer l'accès à l'ensemble des journaux et magazines, les consulter...de la même façon que vous le feriez sur ...
 Page  2 sur  1569