Actus

S'abonner à Actus
Un groupe d'étudiants réunit autour d'une table dans le cadre de révisions.

Révisions Bac Brevet 2018

Besoin d'un coup de pouce pour réviser ? Pas de panique, les médiathèques sont là ! Mise à disposition d'espaces, sélections de ressources... on vous explique tout !
Illustration en couleur représentant un porte-voix orange sur fond moutarde.

Nouveautés ressources

Ça bouge côté ressources en mai sur le site des M !
Une petite fille lit un livre assise dans le bas d'une bibliothèque en bois.
Vie et coulisses des médiathèques

Lire/dire, c'est bon pour les bébés

Fenêtres ouvertes sur le monde, les mots lus ou dits permettent aux tout-petits d’entrer dans le monde du langage et de ses sonorités.
Photo de l'artiste, assise sur un muret, en train de jouer du ukulele

Élection Ziklibrenbib 2018 : à vous de voter !

13 titres, un lauréat, une tournée de concerts !
Gros plan d'une bougie d'anniversaire (chiffre 1) allumée sur un gâteua d'anniversaire

Du nouveau en 2018 !

Un an déjà ! le site des Médiathèques vient de souffler sa première bougie... qu'est-ce qui change en 2018 ?
Illustration : astre lunaire avec un visage. Les traits de ce visage sont composés de lettres.

Nuit de la lecture : 2ème édition

Lire ensemble, lire le soir, en pyjama, en musique !
Un personnage (silhouette noire)  positionné de face tenant un livre. Fond multicolore constitué de tâches de peinture.

Festivals littéraires du Printemps 2018

Des rendez-vous printaniers incontournables pour rester à la page dans vos bibliothèques !
Photo en noir et blanc de spectateurs à un concert du Festival des Transmusicales en 2009.

Trans Musicales 2017

Faites le plein de découvertes aux Trans !
Illustration mettant en scène un réseau intégrant des symboles relatifs au multimédia (ordinateur, réseau wifi, etc.).

Les RDV numériques

Des questions sur vos pratiques numériques ? Trouvons ensemble des réponses !
Lettres de jeu de Scraable formant le mot "blog".
Dans l'air du temps

Les blogs de lecture épisode 1

La littérature jeunesse de Judith et Sophie
Un couple assis sur des sièges pliants à la plage (vus de dos et face à la mer).

Mois du film documentaire 2017

Un rendez-vous incontournable pour découvrir des films et échanger ses idées sur le monde.

Festival des sciences 2017

Coup d’envoi du 12ème Festival des Sciences !
Carré jaune dont chacune des faces est marquée d'un point d'interrogation de couleur blanche.

Foire aux questions

Pour que le site des Médiathèques et ses ressources n'aient plus de secrets pour vous !