
En règle général, le site indique très précisément le motif de la désactivation de votre compte.
Ce "motif" est indiqué à la tentative de connexion en haut de la page d'accueil, encadré en rouge
Voici les principaux motifs de désactivation d'un compte sur notre site :
Votre compte a expiré
Votre compte ne reste actif que si votre abonnement à la bibliothèque est toujours valide. Ainsi, il vous suffit de conserver votre abonnement actif ou de vous réabonner afin de récupérer l'accès à nos ressources.
Le délai de réactivation dépend de la bibliothèque, nous vous invitons donc à consulter notre aide en ligne sur cette question
Vous n'avez pas validé votre adresse mail lors de la création de votre compte
Comme sur la plupart des sites internet, à la création de votre compte, un mail d'activation vous est envoyé.
Vous avez 15 jours pour aller cliquer sur le lien contenu dans ce mail pour valider votre compte.
Dans le cas contraire, celui-ci est désactivé.
Attention : il n'est pas possible de cliquer sur le lien une fois le délai dépassé. De même, il n'est pas possible d'envoyer un nouveau lien. Pour débloquer votre compte après ce délai, il vous sera donc nécessaire de nous contacter afin que nous rétablissions votre accès.
Vous n'êtes pas inscrit-e dans la bibliothèque déclarée lors de la création de votre compte
Notre site contrôle les données renseignées lors de votre inscription à notre service (en temps réel ou a posteriori).
Ainsi, si les informations diffèrent de celles reçues de votre bibliothèque, ou si vous n'êtes pas abonné-e à la bibliothèque déclarée, le site désactivera alors automatiquement votre compte.
Si vous constatez une anomalie, nous vous invitons à contacter votre bibliothèque afin de vérifier les informations vous concernant.