J'ai une "carte famille", pourrais-je bénéficier d'autant de comptes que de membres de la famille?

L'accès au service des Médiathèques - Rennes Métropole diffère en fonction du mode de fonctionnement de l'abonnement famille dans votre médiathèque.

Cas 1 : un seul abonnement mais plusieurs cartes pour les membres de la famille

Si l'abonnement famille prévoit un abonnement, mais autant de cartes lecteurs que de membres de la famille, alors chaque membre pourra créer un compte individuel sur le site des Médiathèques.

Attention toutefois : si l'email de contact (pour les rappels ou réabonnements par exemple) est le même pour tous, alors seul le premier inscrit à notre site pourra bénéficier de cette adresse mail. Les autres membres devront déclarer une adresse mail de compte différente pour chaque membre. En effet, cette adresse sert d'identifiant de connexion, et ne peut donc pas être partagée entre plusieurs comptes.

Cas 2 : un abonnement unique et une seule carte pour la famille

Si en revanche, lors de l'inscription de la famille, votre bibliothèque ne délivre qu'une seule carte, alors vous ne pourrez créer qu'un seul compte sur notre site.

En effet, chaque compte est rattaché à une carte lecteur (un numéro d'abonné), qu'il faut impérativement renseigner lors de la création de votre compte.