Actus

S'abonner à Actus
Rayonnage de disques de la Bibliothèque des Champs Libres avec un agent effectuant le rangement de documents.

Portraits de discothécaires

Discothécaire ? Késako ? Découvrez en vidéo le métier de bibliothécaire musical !
Personne consultant un document issu d'un présentoir "Facile à lire"

Facile à lire

Ce n’est pas qu’un slogan car tout le monde a le droit à la lecture, tout le monde doit avoir accès à l’écrit et peut s’y remettre avec un peu d’aide…
Enfants lisant des BD (vue de haut).

Bulles en fureur

Tu aimes la BD ? Tu as entre 10 et 18 ans ? Bulles en Fureur est pour toi !
Remise du "Prix en Bulles" à la médiathèque de Noyal-Châtillon-sur-Seiche

Prix en Bulles : les résultats !

130 inscrits et 99 votants ont lu la sélection proposée !
Personnage marchant (vu de dos) sur un pont avec une guitare en bandoulière

Élection Ziklibrenbib : c'est parti !

Votez pour votre titre préféré parmi une sélection de 11 oeuvres en libre diffusion.
Personnages utilisant des ressources numériques via différents supports nomades. Ces derniers sont  rassemblés autour d'une lettre M géante dans un paysage nocturne

Guide du site internet

Bienvenue sur le nouveau site des médiathèques de la métropole. Découvrez l'ensemble des services proposés !
Affiche du Printemps des poètes 2017 : détail d'un tableau du peintre burkinabé Christophe Sawadogo. 4 silhouettes stylisées et colorées

Printemps des poètes

Du 4 au 19 mars 2017, venez célébrer la poésie dans les médiathèques de Rennes Métropole !
Affiche vaec visuel tiré d"une couverture de bande-dessinnée : deux jeunes hommes déambulant au premier plan avec une jeune femme en arrière plan les regardant. Dans le ciel des yeux menaçants surplombent la scène..

Prix en Bulles

Votez pour vos BD préférées dans la sélection proposée !
Portrait d'Abder ragui devant un ordinateur portable affichant l'accueil d'une portail des médiathèques de Rennes métropole
Vie et coulisses des médiathèques

Portrait d'Abder Ragui, formateur en informatique adaptée

Aveugle de naissance, Abder accompagne dans des bibliothèques bretonnes des personnes non-voyantes aux nouvelles technologies et à l'informatique adaptée.

Les bibliothèques vivantes

Des livres qui nous parlent et qui témoignent pour lutter contre nos préjugés !
Personne photographiée de dos travaillant devant un écran d'ordinateur
Dans l'air du temps

Et si on suivait un MOOC ?

Vous êtes curieux de tout, vous avez envie de vous former… et vous avez un peu de temps, essayez donc un MOOC !
Carte de Rennes Métropole

Édito du Président de Rennes Métropole

Retrouvez l'éditorial d'Emmanuel Couet, Président de Rennes Métropole
Montage de couvertures de mook
Dans l'air du temps

Et si on empruntait un mook ?

Entre magazine et livre, ces revues ont trouvé leur place dans les médiathèques.