Moments extraordinaires sous faux applaudissements

2020
Résumé :
Landi est un humoriste, adepte du 'stand-up'. Sa mère est en train de mourir. Il essaie de concilier ses visites, la journée, à la clinique où est hospitalisée sa mère et ses prestations sur scène le soir. À sa mère mourante il ne sait trop quoi dire, à son public il raconte sa mère en train de mourir…
C'est l'histoire d'un fils, habitué à faire rire son public avec ses monologues sarcastiques, qui se retrouve au chevet de sa mère, le cœur sec et ne sachant trop quoi lui dire.
C'est l'histoire d'un groupe de cosmonautes, voyageant depuis des millénaires d'une planète à l'autre, qui se sont immanquablement perdus dans une immensité sombre et sans issue.
C'est l'histoire d'un homme des cavernes, dont le cri, primal et inconsolable, résonne dans les oreilles et demande à être déchiffré.
Les lignes narratives s'entrecroisent et les plans temporels se superposent, dans un crescendo d'émotions de plus en plus prégnantes au fil des pages.

Gipi s'abreuve à cette zone obscure où se cachent les images qu'on croyait à jamais perdues, ces fragments de mémoire qu'il inscrit au coeur de son récit. Un compte-rendu en quelque sorte, limpide et captivant, corrosif et comique, d'une honnêteté impitoyable.
Moments extraordinaires sous faux applaudissements est sans doute, à ce jour, l'œuvre de Gipi la plus intense, la plus complexe, et graphiquement la plus bouleversante.
 Page  218 sur  325

Vos avis sur : "Liste commentaire osiros" :

4
Votre note : 4 Average: 4 (1 vote)
Tres bien

5
Votre note : 5 Average: 5 (1 vote)
En novembre 2019, dans une petite médiathèque au nord de Rennes, j’ai assisté à une très intéressante présentation de Malo. Il a si bien fait découvrir les incroyables contenus de cette médiathèque numérique des Champs libres que dès lors, j’ai eu envie de m’outiller. Quelques semaines plus tard, je faisais l’acquisition d’une liseuse. Bien que les débuts ont été ardus, pour les chargements d’ouvrages, aujourd’hui, je ne regrette pas cet achat. Depuis le début du confinement, je suis plus que comblée par un tel choix de bonnes lectures. Un immense merci à Malo et Hélène !

4
Votre note : 4 Average: 4 (1 vote)
Y a ce qu il faut sur fun mooc