"Le Cinéma Français se porte bien" invite à comprendre les réalités et contradictions de cet art dans sa diffusion, tout en affirmant que chaque film possède ce droit inaliénable de rencontrer son public.
En suivant un distributeur et un réalisateur le jour de la sortie d'un film en salles, ce documentaire donne la parole à des cinéastes inquiets de la part toujours plus étroite offerte au cinéma indépendant. Pourquoi ce cinéma est-il indispensable à la création ainsi que dans l'industrie ? Pourquoi est-il aujourd'hui primordial de continuer à la défendre ?" />
Résumé :
"Tous les films sont égaux". Cette évidence, prononcée en son temps par Henri Langlois est aujourd'hui plus que jamais mise à mal. Depuis quelques années, la concentration des recettes se fait sur un nombre de plus en plus restreint de films, repoussant les autres dans une marge économique et et géographique non choisie. Et pourtant, ces films affirment leur puissance créative faisant de notre cinématographie un écosystème unique au monde.
"Le Cinéma Français se porte bien" invite à comprendre les réalités et contradictions de cet art dans sa diffusion, tout en affirmant que chaque film possède ce droit inaliénable de rencontrer son public.
En suivant un distributeur et un réalisateur le jour de la sortie d'un film en salles, ce documentaire donne la parole à des cinéastes inquiets de la part toujours plus étroite offerte au cinéma indépendant. Pourquoi ce cinéma est-il indispensable à la création ainsi que dans l'industrie ? Pourquoi est-il aujourd'hui primordial de continuer à la défendre ?
Description / Durée :
1h 20m 00s
Sujet / Genre :
Histoire du cinéma
Documentaire
Langue :
français
Public :
Public adulte
Source :
Médiathèque Numérique
 Page  1 sur  1

Vos avis sur : "Liste commentaire osiros" :

4
Votre note : 4 Average: 4 (1 vote)
Tres bien

5
Votre note : 5 Average: 5 (1 vote)
En novembre 2019, dans une petite médiathèque au nord de Rennes, j’ai assisté à une très intéressante présentation de Malo. Il a si bien fait découvrir les incroyables contenus de cette médiathèque numérique des Champs libres que dès lors, j’ai eu envie de m’outiller. Quelques semaines plus tard, je faisais l’acquisition d’une liseuse. Bien que les débuts ont été ardus, pour les chargements d’ouvrages, aujourd’hui, je ne regrette pas cet achat. Depuis le début du confinement, je suis plus que comblée par un tel choix de bonnes lectures. Un immense merci à Malo et Hélène !

4
Votre note : 4 Average: 4 (1 vote)
Y a ce qu il faut sur fun mooc