Encyclopédie de Diderot et D'Alembert

Encyclopédie
Deux volumes de l'Encyclopédie de Diderot et d'Alembert.
Les 28 volumes de l'encyclopédie entièrement numérisés et en accès libre !

Six années auront été nécessaires à l'équipe du projet Enccre pour mettre en ligne les 28 volumes de l’Encyclopédie sur le site de l'Académie des Sciences .

Cette version numérisée -qui s’appuie sur l’exemplaire original et complet de l’ouvrage conservé à la bibliothèque Mazarine- met en regard la transcription et le texte original.

Côté interface, un panneau propose une vue "mode article" enrichie de nombreuses notes et on peut zoomer dans chaque page numérisée. Les contenus sont accessibles en cliquant sur l'un des 28 volumes, en faisant une recherche par mot clé, par domaine, ou encore en saisissant le nom de l'un des 150 contributeurs de l'encyclopédie.

Une occasion unique de plonger au cœur d'une œuvre majeure, fondatrice et intemporelle !

Ressources de la même catégorie :

Une plume sur fond noir. Lettres stylisées de couleur blanche au premier plan.

L'Encyclopédie des migrants

Montage de photo d'items extraits des collection du Musée de Bretagne.

Collections numériques du Musée de Bretagne

Estampe mélangeant des personnages mythologiques et historiques

Bibliothèque du Réseau Francophone Numérique

Montage de photos d'archives patrimoniales bretonnes.

À l'entour

Membres d'une famille assis dans un canapé et utilisant tous un outil numérique : télé, tablette, smartphone, lecteur MP3

La famille Tout-écran

Accueil du webdocumentaire : personnages de deux époques rassemblés autour d'un plan en coupe des arènes de Nîmes