Collections numériques du Musée de Bretagne

Montage de photo d'items extraits des collection du Musée de Bretagne.
Accédez à plus de 150 000 oeuvres et documents !

Les collections du Musée de Bretagne (intégrant l'Écomusée du pays de Rennes) sont riches de plus de 600 000 objets et documents dans des domaines aussi variés que l'archéologie, l'histoire, la numismatique, les arts graphiques et l'ethnographie. À ce jour, seulement 3 000 de ces trésors ont été exposés au public.

Le musée propose de découvrir ce patrimoine exceptionnel via un portail numérique intégrant plus de 150 000 œuvres numérisées. Les images proposées par le musée virtuel peuvent être téléchargées, partagées et ré-exploitées. À noter que ces collections numériques s'enrichiront de 70 000 nouveaux items chaque année  !

Ressources de la même catégorie :

Une plume sur fond noir. Lettres stylisées de couleur blanche au premier plan.

L'Encyclopédie des migrants

Estampe mélangeant des personnages mythologiques et historiques

Bibliothèque du Réseau Francophone Numérique

Montage de photos d'archives patrimoniales bretonnes.

À l'entour

Membres d'une famille assis dans un canapé et utilisant tous un outil numérique : télé, tablette, smartphone, lecteur MP3

La famille Tout-écran

Accueil du webdocumentaire : personnages de deux époques rassemblés autour d'un plan en coupe des arènes de Nîmes