Lorsque je lance le visionnage d'un film, rien ne se passe

Une question de débit

Dans la majorité des cas, il s'agit d'un problème temporaire lié à un ralentissement de votre connexion internet (à tester ici) ou d'une saturation des serveurs de la plateforme Médiathèque numérique (trafic trop important à un instant T).

Nous vous invitons dans ce cas à patienter quelques minutes et à relancer le streaming.

Le matériel requis

Il peut également s'agir d'une incompatibilité matérielle ou logicielle. Ci-dessous les configurations idéales pour le fonctionnement du service sur vos appareils (streaming et téléchargement)  :

Sur PC et Mac :

  • Système d’exploitation : Microsoft Windows 7, Windows 8.1 et Windows 10, Mac OS X 10.9 ou toute version ultérieure, Linux (Ubuntu 12.04 et plus, Fedora 21 et plus, Debian 8 et plus).
    Quelle version du système d'exploitation Windows mon ordinateur exécute-t-il ?
    Identification de la version de macOS installée sur votre Mac
  • Navigateur : Firefox et Chrome sur Windows, Mac et Linux; Edge sur Windows et Safari sur Mac.
  • Processeur : Intel Core i3 minimum ou équivalent
  • Mémoire vive : 4 Gigaoctets (Mo)
  • Disque dur : Espace libre disque requis pour le téléchargement d’une vidéo
  • Carte graphique : Carte graphique de 64 Mo de mémoire
  • Moniteur : Écran de résolution 1024 * 768 pixels
  • Connexion internet : Bande passante en réception de 2 Mbps
  • Lecteur vidéo :
    - Lecteur video online sur le site pour Windows, Mac, Android et Linux : Shaka Player qui utilise du JavaScript
    - Lecteur video offline MedNum pour Windows, Mac et Linux : technologie ELECTRON

Sur tablette ou smartphone : actuellement : streaming uniquement

Le service est compatible sur IOS à partir de la version 9.0 et plus. Le player natif du périphérique est utilisé. Les dernières versions des navigateurs Safari et Chrome on été validées, mais pas Firefox.
Le service est compatible sur Android à partir de la version 5. Le player Shaka fonctionne sur Chrome uniquement.