RECHERCHER UN CONTENU DANS :

 Page  1 sur  1443
 
Combien de livres numériques puis-je emprunter avec mon compte Les M ?
Vous pouvez emprunter 5 documents au maximum. Chaque document est empruntable pour une durée de 30 jours. Attention : la prolongation de l'emprunt n'est pas possible pour un livre numérique. ...
 
Quels sont les modes de visionnage d'un programme ?
Choisissez votre film et cliquer sur : Avant de visionner un programme, il est demandé de confirmer votre choix, afin d'éviter les clics malheureux.   Vous devez ensuite, à l'invite de la plateforme, choisir votre mode de visionnage : Pour cette étape vous avez 3 choix différents : ...
 
Comment modifier mes informations personnelles (e-mail, mot de passe et pseudo) ?
Connectez-vous, puis via le menu "Mon compte", cliquez sur "Mon espace personnel" : Saisissez vos nouvelles informations dans les champs dédiés, puis cliquez sur "Valider". ...
 
Comment visionner un film en ligne (mode streaming) ?
Le mode streaming vous permet de visionner un film sans avoir à télécharger le fichier vidéo. Il nécessite que vous restiez connecté à Internet. A noter que le streaming peut connaître quelques perturbations si votre connexion Internet n’est pas bonne ou sur certaines heures de pointe mà ...
 
Comment visionner un film hors-ligne (Mode téléchargement - Version ordinateur) ?
Le Mode téléchargement est une fonctionnalité permettant de regarder un film hors-ligne. Pour pouvoir regarder la vidéo sans Internet, il vous faut donc au préalable télécharger la vidéo dans votre appareil, pour pouvoir la lire ensuite. Télécharger le logiciel MedNum Lorsque vous chois ...
 
J'ai changé de bibliothèque, comment-puis-je transférer mon compte "Les Médiathèques - Rennes Métropole" ?
Les comptes créés sur le site "Les Médiathèques - Rennes Métropole" sont rattachés à votre bibliothèque d'inscription. Il est toutefois tout à fait possible de transférer ce compte d'une bibliothèque à une autre. Pour effectuer cette démarche, il vous faudra nous contacter en nous com ...
 
Je viens de me réinscrire dans ma médiathèque, dans combien de temps mon compte sera-t-il réactivé ?
Le délai et la méthode de réactivation de votre compte lorsque vous vous réinscrivez diffèrent en fonction de votre médiathèque d'appartenance. Afin de connaître les modalités qui vous concernent, merci de préciser ci-dessous le nom de votre bibliothèque : ...
 
Dans Tout Apprendre, un message d'erreur s'affiche lorsque j'ouvre certains cours
Il arrive parfois que pour certains bouquets de cours présents sur ToutApprendre, un message d'erreur s'affiche au lieu du cours. C'est le cas du message "Mauvaise adresse de connexion". Ce message est dû à un mauvais paramétrage de votre navigateur. Vous trouverez toute la procédure de para ...
 
[LISEUSE] Je ne parviens pas à ouvrir des livres sur ma liseuse, que puis-je faire ?
Cas 1 : incompatibilité avec Adobe Digital Edition 4.0 et suivants Certains modèles de liseuses (notamment Kobo) sont incompatibles avec les nouvelles versions d'Adobe Digital Edition (4.5 et suivantes). Pour régler votre souci, il suffit de supprimer le logiciel Adobe actuel et de le remplacer ...
 
Le livre que je souhaite emprunter n'est pas disponible, puis-je le réserver?
Dans le cas où aucun exemplaire n'est disponible, vous pouvez tout à fait réserver le document, dans une limite de 2 réservations simultanées. Lorsque vous cliquez sur le bouton "Réserver", vous êtes mis dans la file d'attente pour le document, et une date estimative vous est communiquée. ...
 
J'ai une réservation à récupérer, mais je n'ai plus de jetons d'emprunt, puis-je malgré tout récupérer mon livre ?
Oui, vous pouvez récupérer votre livre malgré l'absence de jetons d'emprunts. Dans ce cas particulier, pour vous éviter de perdre le bénéfice de votre réservation tant attendue, un "jeton exceptionnel d'emprunt de livre réservé" est automatiquement généré.   ...
 
Quels appareils et applications sont compatibles avec les livres proposés ?
Pour consulter la liste complète des appareils et applications compatibles, cliquez sur le bouton ci-dessous : Consulter la liste Malheureusement, à l'heure actuelle, tous les appareils et applications ne sont pas compatibles avec le prêt de livres numériques en bibliothèques. Nous listerons ...
 
Lorsque j'accède à ToutApprendre depuis ce site, mon compte n'est pas reconnu
Si lorsque vous tentez depuis Les Médiathèques - Rennes Métropole d'accéder à la ressource ToutApprendre et que vous tombez sur une page vous demandant un identifiant et un mot de passe, cela est probablement dû à un souci de paramétrage de votre navigateur internet. En effet, pour que l'ac ...
 
[ORDINATEUR] Comment autoriser mon ordinateur dans Adobe Digital Editions 3.0 ?
Pour autoriser votre ordinateur suivez ces étapes : - ouvrez le logiciel Adobe Digital Editions 3.0 - Dans le menu Aide, cliquez sur Autoriser l'ordinateur - Vous n'avez pas d'Adobe ID ? Cliquez sur Créer un ID Adobe - Vous possédez un Adobe ID ? Entrez alors votre ID (mail) et votre mot de ...
 
[LISEUSE] Comment autoriser ma liseuse dans Adobe Digital Editions 3.0 ?
Au même titre que l'ordinateur, la liseuse / le périphérique doit être autorisé sur le logiciel Adobe Digital Editions pour lui permettre d'ouvrir les livres numériques. Pour autoriser votre périphérique suivez ces étapes : - ouvrez le logiciel Adobe Digital Editions 3.0 - Branchez votre ...
 
Combien de vidéos puis-je visionner ?
Votre quota individuel Vous disposez de 4 jetons de visionnage par personne et par mois (sous réserve de disponibilités - la limite mensuelle collective de visionnage étant fixée à 2650 pour notre site - voir ci-dessous). Le décompte des visionnages s'effectue de la manière suivante : - 0 ...
 
[ORDINATEUR] Comment effacer mon autorisation sur Adobe Digital Editions 3.0 ?
Il arrive dans quelques cas (partage d'un ordinateurs entre plusieurs personnes par exemple), que vous deviez régulièrement changer l'autorisation dans A.D.E. Seule une combinaison de touches du clavier permet de réinitialiser le logiciel et effacer l'autorisation : Ordinateurs PC : Presser et ...
 
Le site m'indique que "le quota est atteint", alors que je n'ai pas consommé toutes mes vidéos du mois
La plateforme Médiathèque Numérique impose des limites de visionnages, permettant de gérer au mieux l'abonnement sur l'année : - un quota individuel, fixé actuellement à 4 vidéos par personne et par mois - une limite annuelle de vidéos (31875) - une limite mensuelle globale, qui outrepas ...
 
L'accès à mon compte Les Médiathèques - Rennes Métropole est désactivé, quelles peuvent en être les raisons ?
En règle général, le site indique très précisément le motif de la désactivation de votre compte. Ce "motif" est indiqué à la tentative de connexion en haut de la page d'accueil, encadré en rouge Voici les principaux motifs de désactivation d'un compte sur notre site : Votre compte a ex ...
 
Je ne parviens plus à accéder à PermisÉcole (permis de conduire), à quoi est-ce dû ?
Deux raisons peuvent expliquer l'impossibilité d'accéder aux cours de code de la route : Vous utilisez le navigateur Internet Explorer L'éditeur de la plateforme d'autoformation nous a confirmé sa volonté de ne plus investir en développements /contournements spécifiques pour le navigateur d ...
 Page  1 sur  1443