Versailles et la bande dessinée

Bande dessinée
Vue dessinée du dessus du Château de Versailles
Une expo-BD virtuelle sur l'un des châteaux les plus célèbres du Monde

À travers une sélection de planches de B.D., et en complément de l'exposition Le château de Versailles dans la bande dessinée, présentée à l'automne 2020 dans la salle du Jeu de paume, cette exposition virtuelle vous propose de découvrir ou de redécouvrir Versailles à travers le regard des auteurs et dessinateurs du 9ème art.

Découvrez le regard si particulier que les artistes du 9e art portent sur les lieux et les personnalités qui les ont occupés. Du simple pavillon de chasse de Louis XIII au Traité de Versailles, les auteurs ont aussi dessiné l'Histoire en donnant leur vision des événements qui se sont déroulés à Versailles. Dans cette exposition virtuelle, vous retrouverez, entre autres, les planches de la série Mousquetaire par Florent Calvez, de la série Versailles par Eric Liberge, de la série L'Épervier par Patrice Pellerin, Mémoires de Marie-Antoinette par Isa Python et Olympe de Gouges par Catel Muller.

Ressources de la même catégorie :

Dessin d'un train à vapeur sur un pont, avec un paysage de montagne

Le train au cinéma

Extrait du court-métrage d'animation « Les chaussures de Louis ».

Les chaussures de Louis

Une urne de vote (vue de haut).

Présidentielles 2022

De petits personnages dessinés représentant des figures historiques

Quelle Histoire 2/2

Frontispice d'une édition de 1840 : « Théâtre français - Œuvres de Molière », Éditeurs Martial Ardant frères.

Molière aux 1 000 visages

Des soldats ukrainiens aidant une famille à franchir un pont détruit à Irpin.

L’Ukraine sous les bombes

Un montage de photos illustrant l'affiche officielle du festiva de cinéma.

Travelling 2022

Les acteurs du célèbre groupe d'humour anglais

La première folie des Monty Python

Illustration du personnage d'Albator à la barre d'un gouvernail. Un drapeau pirate flotte derrière lui.

Albator, le corsaire de l'espace

Napoléon chevauche une effrayante créature mi-tigre, mi-âne, portant un bonnet phrygien et expulsant des décorations de la Légion d'honneur, qu'il fait saigner avec ses éperons et la chaîne qui lui sert de rênes.

Napoléon

Une famille devant un écran.

Les films les plus vus en 2021

Affiche de la saison 1 de LastMan. On y voit un montage des principaux personnages et le logo de la série

Lastman