Versailles et la bande dessinée

Bande dessinée
Vue dessinée du dessus du Château de Versailles
Une expo-BD virtuelle sur l'un des châteaux les plus célèbres du Monde

À travers une sélection de planches de B.D., et en complément de l'exposition Le château de Versailles dans la bande dessinée, présentée à l'automne 2020 dans la salle du Jeu de paume, cette exposition virtuelle vous propose de découvrir ou de redécouvrir Versailles à travers le regard des auteurs et dessinateurs du 9ème art.

Découvrez le regard si particulier que les artistes du 9e art portent sur les lieux et les personnalités qui les ont occupés. Du simple pavillon de chasse de Louis XIII au Traité de Versailles, les auteurs ont aussi dessiné l'Histoire en donnant leur vision des événements qui se sont déroulés à Versailles. Dans cette exposition virtuelle, vous retrouverez, entre autres, les planches de la série Mousquetaire par Florent Calvez, de la série Versailles par Eric Liberge, de la série L'Épervier par Patrice Pellerin, Mémoires de Marie-Antoinette par Isa Python et Olympe de Gouges par Catel Muller.

Ressources de la même catégorie :

Dessin d'une barque et d'un pêcheur sur une étendue calme d'eau

AnimationLand

Photographie couleur d'un skateur réalisant une figure.

Tic Tak

Photo couleur de rangées de sièges de couleur rouge dans une salle de cinéma.

Cinélibrenbib

Montage du site s'affichant sur ordinateur, tablette et smartphone

Vidéo à la demande - Médiathèque Numérique

Une femme de dos fais face à la silhouette d'un homme.

Black And White Movies

Photo portrait de la Reine Elizabeth II

Le Royaume-Uni en deuil

Photo d'un vortex.

Le Vortex

Un dessin schématique représentant un visage souriant. Les yeux sont des écrans contenant également chacun un visage.

HorsCiné

L'écran titre de la visite virtuelle. Le mot Persepolis au dessus d'une vue éloignée de la ville

Persepolis Reimagined

Dessin d'un train à vapeur sur un pont, avec un paysage de montagne

Le train au cinéma

Extrait du court-métrage d'animation « Les chaussures de Louis ».

Les chaussures de Louis

Une urne de vote (vue de haut).

Présidentielles 2022