Rennes Métropole en accès libre

Données publiques
Page d'accueil du site de partage de données de Rennes Métropole.
Catalogue de données publiques

Le programme open data de Rennes Métropole met à disposition de tous sur un même site les données collectées par la Ville de Rennes, Rennes Métropole et ses partenaires afin de générer des services utiles aux habitants, tout en contribuant à une meilleure diffusion de l’action publique.

Vous pouvez entre autres y trouver les résultats des dernières élections présidentielles et législatives par centres de vote et même par bureaux, l'intégralité des menus des cantines et crèches, le nombre de kilos de déchets collectés par habitant ou encore la couverture 2G, 3G, 4G à Rennes par opérateur.... bref une vraie mine d'or !

Ressources de la même catégorie :

Des enfants et un adulte travaillant en groupe sur une tablette tactile.

Histoires connectées

silhouettes rouges d'éléments d'une ville

Cache-cache ville

Plusieurs personnes réunies autour d'une table de travail (vue de haut). Disposés sur l'espace de travail des ordinateurs, documents, dossiers et fournitures.

CoJOB

Montage de dessins et d'estampes issus des collections de la bibliothèque de l'INHA.

Collections numérisées de la bibliothèque de l'INHA

Une plume sur fond noir. Lettres stylisées de couleur blanche au premier plan.

L'Encyclopédie des migrants

Montage de photo d'items extraits des collection du Musée de Bretagne.

Collections numériques du Musée de Bretagne

Professeur Moustache.

Tu mourras moins bête : saison 2

MosaÎque de vidéos musicales.

In B Flat

Photo en noir et blanc d'un enfant écoutant avec un casque un poste radio dans les années 30.

Radio Barbouillots

Visuel extrait du jeu vidéo mettant en scène le héros Edward Blake, le chevalier aveugle et sa fille Louise.

A Blind Legend

Deux professeurs animent un cours en vidéo.

BBC Learning English

Montage de quatre photos : des vêtements, un atelier et ses outils, du mobilier, des objets déco.

La Belle Déchette