Mois du film documentaire 2020

Sélection VOD
Une main éclairée par une image projetée
Retrouvez une sélection des documentaires les plus plébiscités par les médiathécaires

En novembre, depuis plus de 20 ans, c’est le mois du film documentaire en médiathèque et au cinéma ! À défaut de séances de projection collectives cette année, retrouvez ici une sélection des documentaires les plus plébiscités par les médiathécaires, partout en France. Des documentaires coups de cœur, pour tous les goûts et de tous les styles, salués pour la qualité de leur regard sur le monde.

Ressources de la même catégorie :

Dessin d'un train à vapeur sur un pont, avec un paysage de montagne

Le train au cinéma

Extrait du court-métrage d'animation « Les chaussures de Louis ».

Les chaussures de Louis

Une urne de vote (vue de haut).

Présidentielles 2022

De petits personnages dessinés représentant des figures historiques

Quelle Histoire 2/2

Frontispice d'une édition de 1840 : « Théâtre français - Œuvres de Molière », Éditeurs Martial Ardant frères.

Molière aux 1 000 visages

Des soldats ukrainiens aidant une famille à franchir un pont détruit à Irpin.

L’Ukraine sous les bombes

Un montage de photos illustrant l'affiche officielle du festiva de cinéma.

Travelling 2022

Les acteurs du célèbre groupe d'humour anglais

La première folie des Monty Python

Illustration du personnage d'Albator à la barre d'un gouvernail. Un drapeau pirate flotte derrière lui.

Albator, le corsaire de l'espace

Napoléon chevauche une effrayante créature mi-tigre, mi-âne, portant un bonnet phrygien et expulsant des décorations de la Légion d'honneur, qu'il fait saigner avec ses éperons et la chaîne qui lui sert de rênes.

Napoléon

Une famille devant un écran.

Les films les plus vus en 2021

Affiche de la saison 1 de LastMan. On y voit un montage des principaux personnages et le logo de la série

Lastman