
Avec son édition 2018, le festival descend une nouvelle fois de l'Etage du Liberté pour essaimer sur Rennes, Saint-Malo, Rennes Métropole et toute l'Ille-et-Vilaine.
Autour d'un socle jazz (Pierrick Pédron, Mark Guiliana ou le jeune talent rennais Edouard Ravelomanantsoa), le festival propose différentes musiques : groove pour Eric Legnini, orientale pour Bijan Chemirani et la chanteuse marocaine Oum, afro beat pour le batteur Tony Allen ou encore des inspirations "godartiennes" pour Stéphan Oliva.
Le jazz a toute sa place en bibliothèque et, dans le cadre de ses "Transversales", Jazz à l'étage se promènera dans les médiathèques de Rennes Métropole : Médéric Collignon (voix, cornet, jazz et musique de film) le 16 mars aux Champs Libres, Vincent Robineau (guitare jazz) le 16 à Noyal-Châtillon-sur-Seiche, Laurent Courthaliac (piano, hommage à Woody Allen) le 16 à Guer, le 17 à Bréal-sous-Montfort et à Iffendic, Pierrick Pédron (saxophone) le 21 au Rheu, Greg Zlap (harmonica blues) le 23 à Betton et le 24 à Vern-sur-Seiche.
Et en bonus hors-festival, nous vous proposons de découvrir la chanteuse Awa Ly qui sera en concert au Centre Culturel Pôle Sud de Chartres de Bretagne le 30 mars.