![Sage Ross [CC BY-SA 2.0 (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0)], via Wikimedia Commons Aaron Swartz au Boston Wikipedia Meetup le 18 août 2009.](https://www.lesmediatheques-rennesmetropole.fr/sites/www.lesmediatheques-rennesmetropole.fr/files/styles/image-bandeau/public/vignettes/ressources/aaron_swartz_2_at_boston_wikipedia_meetup_2009-08-18.jpg?itok=-EoBkdC_)
Ce film raconte l'histoire de Aaron Swartz, programmeur de génie et activiste de l'information. Depuis l'aide qu'il a apportée au développement de RSS, l'un des protocoles à la base d'Internet, à la co-fondation de Reddit, son empreinte est partout sur Internet.
Mais c'est le travail révolutionnaire de Swartz autour des questions de justice sociale et d'organisation politique, combiné à son approche sans concession de l'accès à l'information pour tous, qui l'a pris au piège d'un cauchemar légal de deux années. Cette bataille s'est terminée par son suicide à 26 ans.
L'histoire d'Aaron touche une corde sensible chez des personnes même éloignées des communautés online parmi lesquelles il était une célébrité. Ce film est une histoire personnelle à propos de ce que nous perdons lorsque nous restons sourds à la technologie et à ses relations à nos libertés civiles.
Un film de Brian Knappenberger - Luminant Media
Ce documentaire est sous licence Creative Commons CC-BY-NC-SA