Trésor du mois de juin et de l'été 2019 : Affiches de Rennes

10, cours des Alliés
35000 Rennes
Entre et 100 ans
Chaque mois, la bibliothèque met en valeur un document rare, précieux ou simplement inattendu : en juin et pendant tout l'été, c'est le premier journal rennais, Affiches de Rennes, paru à la fin du 18e siècle qui est à l'honneur.

Ce journal édité à Rennes à partir du 28 juillet 1784, porte le titre Affiches de Rennes : feuille hebdomadaire pour la Bretagne, et à partir du 9 mai 1791, le sous-titre feuille hebdomadaire pour le département de l'Isle et Vilaine. Il fusionne le 31 mars 1792 avec le Journal des départements, districts et municipalités de la ci-devant province de Bretagne, quotidien publié à Rennes.