Ornithos : les oiseaux d'Emilie Vast

avenue Abbé-Barbedet
35690 Acigné
Entre et 100 ans
L'oiseau est un motif graphique récurrent dans le monde de l'art et des arts décoratifs. Symbole de paix et de liberté, on aime le représenter. Différents modules constituent cette exposition d'une illustratrice qui joue avec les lignes pures, la couleur en aplat et le contraste.

Où que l'on aille, l'oiseau fait partie de notre environnement plus que tout autre animal. Il est à la fois inaccessible et familier; fascinant l'homme pour sa capacité de vol. Illustratrice, auteure et plasticienne, Emilie Vast joue avec les lignes pures, la couleur en aplat et le contraste. Inspirée par les arts graphiques du passé, amoureuse de la nature, elle met en scène plantes et animaux, comme autant de personnages venant raconter leurs histoires dans des illustrations stylisées, douces et poétiques.