Bibliothèque vivante : Prisons, dedans, dehors, maintenons le lien

Vendredi 25 novembre 2022 de 14h00 à 17h00
les Champs libres, étage Vie du citoyen 35000 Rennes
Entre 10 et 100 ans
La bibliothèque vivante est un moment de rencontre en tête à tête avec des personnes engagées dans le milieu carcéral, une occasion d'échanger, de réfléchir collectivement à notre système pénal et pénitentiaire.

Dans le cadre des Journées Nationales Prison le collectif Prisons Rennes propose une bibliothèque vivante pour agir ensemble contre la stigmatisation du milieu carcéral.Le collectif facilite le maintien des liens familiaux et sociaux, il accompagne les détenus dans leurs démarches et soutient leur réinsertionLa bibliothèque vivante est un moment de rencontre , en tête à tête avec des personnes engagées dans des actions en lien avec le milieu carcéral, une occasion d'échanger de mieux connaitre, pour réfléchir collectivement à notre système pénal et pénitentiaire.