Atelier « bébé signe » avec Claire Jubault

rue Abbé-Barbedet
35690 Acigné
Entre et 100 ans
Vous souhaitez découvrir une autre manière de communiquer avec votre enfant ? Cet atelier sera l’occasion d’apprendre à signer avec lui. Le « bébé signe » est une méthode qui consiste à parler et signer en même temps. Tous les mots d’une phrase ne sont pas signés, seulement ceux porteurs de sens.

À l’occasion de la Journée Mondiale des Sourds, le Sentier des Mots propose avec l’organisme de formation Au Claire de la Main un atelier d’initiation au bébé signe destiné aux familles. Votre enfant a moins de 3 ans et vous souhaitez découvrir une autre manière de communiquer ? Cet atelier sera pour vous l’occasion d’apprendre à signer avec lui. Le « bébé signe » est un outil de communication qui consiste à parler et signer en même temps. Tous les mots d’une phrase ne sont pas signés, seulement ceux porteurs de sens. Les signes utilisés sont issus de la Langue des Signes Française. Cette pratique permet d’éviter la frustration des pleurs incompris et donne la possibilité à l’enfant d’exprimer ses besoins et ses ressentis pendant la période préverbale. Lors de l’atelier, vous découvrirez du vocabulaire autour du quotidien du jeune enfant ainsi que des comptines et lectures signées.Inscription à la médiathèque.