Saint-Jacques-de-la-Lande

Médiathèque municipale Lucien Herr
Le logo de la médiathèque Lucien Herr est une représentation stylisée de l'équipement, des lignes blanches sur fond bleu symbolisant les différents niveaux du bâtiment.
Médiathèque Lucien Herr
18, cours Camille Claudel
35136 SAINT-JACQUES-DE-LA-LANDE

Lundi: Fermé
Mardi: 15:00-19:00
Mercredi: 10:00-12:00, 14:00-18:00
Jeudi: Fermé
Vendredi: 15:00-19:00
Samedi: 10:00-18:00
Dimanche: Fermé

Autres horaires et fermetures

La médiathèque est ouverte

Documents utiles :

Un service de logo de la ville constitué des lettre du nom en couleurs violettes, rouges et oranges

Gratuité :

• Moins de 26 ans
  • Bénéficiaires de la carte "Sortir" ou de la gratuité de la carte "Korrigo".
  • Certains groupes constitués (écoles de Saint-Jacques-de-la-Lande, collectivités, associations…) peuvent bénéficier d’une adhésion annuelle gratuite.

Plein tarif :

• 26 ans et plus : 9€ par an

Autres tarifs :

• Le remplacement de toute carte perdue coûte 2 €.

La consultation des collections sur place est libre et gratuite.

L'inscription est obligatoire pour emprunter des documents.

Les documents nécessaires sont :

-une pièce d’identité en cours de validité

-un justificatif du domicile : quittance de loyer, facture d’EDF ou de téléphone de moins de 3 mois

Pour toute exonération de cotisation, il sera demandé le justificatif correspondant (carte d’identité, attestation du lieu de travail, etc).

Conditions d'emprunts

Vous pouvez emprunter pour 3 semaines :

• 15 documents (dont 2 DVD de fiction et 2 DVD documentaires)

Ah les parents tu comprendras quand tu seras grand

Mercredi 26 mai 2021
Le Rheu / Lecture Ah les parents tu comprendras quand tu seras grand

Jardin des p'tits bouquins : Le loup qui aimait les chansons

Samedi 29 mai 2021
Le Rheu / Lecture Jardin des p'tits bouquins : Le loup qui aimait les chansons Jardin des p'tits bouquins

Atelier bruitage

Samedi 05 juin 2021
Le Rheu / Atelier Atelier bruitage Atelier Bruitage
Souscrire à Agenda - Saint-Jacques-de-la-Lande

Votre note : 4 Average: 4 (1 vote)
Tres bien

Aucun vote pour le moment
C'est extraordinaire tous ces contenus, j'ai envie de tout apprendre

Votre note : 5 Average: 5 (1 vote)
En novembre 2019, dans une petite médiathèque au nord de Rennes, j’ai assisté à une très intéressante présentation de Malo. Il a si bien fait découvrir les incroyables contenus de cette médiathèque numérique des Champs libres que dès lors, j’ai eu envie de m’outiller. Quelques semaines plus tard, je faisais l’acquisition d’une liseuse. Bien que les débuts ont été ardus, pour les chargements d’ouvrages, aujourd’hui, je ne regrette pas cet achat. Depuis le début du confinement, je suis plus que comblée par un tel choix de bonnes lectures. Un immense merci à Malo et Hélène !

Votre note : 5 Average: 5 (1 vote)
Super bibliothéque avec une ambiance calme et bien décoré. Bibliothécaires très agréable. Avec beaucoup de choix pour petit et grand ! Merci pour les moments passé avec vous !

Aucun vote pour le moment
C'est super tout ça ! Mais il manque des cours de préparation aux concours de la fonction publique. Je pense que ça intéresserait bon nombre d'adhérents aux médiathèques de Rennes Métropole. Merci d'avance pour ces prochains ajouts ;)