[APPAREILS MOBILES] Cantook by Aldiko m'affiche un message d'erreur à l'ouverture d'un livre, que puis-je faire ?

Actuellement, nous avons relevé deux messages d'erreurs sur liés à l'ouverture d'un livre numérique l'application :

Cette publication ne peut pas être ouverte car elle est protégée par le verrou numérique d'Adobe

Erreur à l'ouverture du document de licence

 

La majorité des messages d'erreurs se résolvent de la même manière, dont nous vous détaillons le pas-à-pas ci-dessous :

Étape 1 : Supprimez le fichier de la publication que vous n'arrivez plus à ouvrir
 

  • Allez à la section Mes Livres
  • Appuyez longuement sur l'image de couverture de la publication à supprimer
  • Tapez sur l'option Supprimer (attention à bien sélectionner "Supprimer", surtout ne pas restituer/rendre le document, au quel cas vous perdriez votre emprunt)
     

Étape 2 : Téléchargez à nouveau la publication
 

  • Rendez-vous sur la page Accueil de l'application. Retrouvez la publication parmi vos prêts en cours dans votre compte de bibliothèque (première rubrique).
  • Si le livre n’apparaît pas en page d'accueil, vous pouvez suivre le chemin suivant : Catalogues / Les médiathèques - Rennes Métropole, rubrique Profil
  • Appuyez sur l'image de couverture et téléchargez-la à nouveau sur votre appareil.
     

Elle devrait s'ouvrir sans problème dans Cantook by Aldiko, et vous pourrez continuer votre lecture.