Je ne parviens pas à ouvrir des livres sur ma liseuse, que puis-je faire ?

Cas 1 : incompatibilité avec Adobe Digital Edition

Certains modèles de liseuses (notamment Kobo) sont incompatibles avec les nouvelles versions d'Adobe Digital Edition (4.5 et suivantes).

Pour régler votre souci, il suffit de supprimer le logiciel Adobe actuel et de le remplacer par une version plus ancienne (3.0).

Vous pouvez récupérer cette version en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Télécharger ADE 3.0 pour PC

Télécharger ADE 3.0 pour Mac

Cas 2 : L'autorisation de la liseuse dans A.D.E. n'a pas été effectuée

Tout comme vous devez autoriser votre ordinateur lorsque vous installez Adobe Digital Editions (voir l'aide sur le sujet), il vous faut également autoriser la liseuse dans Adobe Digital Editions, car elle est considérée comme un appareil à part entière.

Pour ce faire, lancez Adobe Digital Editions puis connectez votre liseuse à votre appareil avec le câble USB.

Vous devriez voir apparaître la liseuse dans la section "Périphériques" du logiciel

À droite de cette section, vous pouvez constater la présence d'un menu représenté par un engrenage.

Dans ce menu, choisissez "Autoriser le périphérique"

Entrez de nouveau l'identifiant et le mot de passe Adobe que vous avez créé lors de l'installation d'A.D.E., puis validez votre paramétrage.

 

Cas 3 : Soucis internes aux liseuses de marque Kobo

Certains paramètres de votre liseuse peuvent également générer des soucis d'ouvertures de livres, qui ne sont pas directement liés à Adobe Digital Editions.

Nous vous invitons dans ce cas à consulter l'aide en ligne de Kobo à cette adresse :

https://help.kobo.com/hc/fr/articles/360018160853-R%C3%A9soudre-une-erreur-de-Contenu-verrouill%C3%A9-dans-Adobe-Digital-Editions