Je ne parviens pas à accéder aux ressources à cause d'un message d'erreur, que dois-je faire ?

L'accès aux ressources numériques peut être ponctuellement perturbé par des messages d'erreurs vous alertant sur des paramètres bloquants.

Il est parfois difficile de comprendre l'origine du problème, voici donc quelques erreurs récurrentes, et leurs solutions de résolutions :

La page n'est pas redirigée correctement    

Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d'une manière qui n'aboutira pas.
La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies.

Pour régler ce problème, un certain nombre de pistes sont à explorer :

- Autoriser les cookies-tiers (Firefox / Chrome / Internet Explorer / Safari / Edge)

- Nettoyer son historique et le cache du navigateur : pour cette opération, la solution la plus simple est de télécharger le logiciel Ccleaner et de procéder à un nettoyage complet de votre ordinateur

 

Autres erreurs

Pour toute autre message d'erreur, merci de nous contacter via le formulaire de contact, en décrivant le plus précisément possible l'erreur, votre pas-à-pas, le navigateur utilisé, ainsi que l'intitulé exact du message d'erreur

Accéder au formulaire de contact