Je ne parviens pas à accéder aux ressources à cause d'un message d'erreur, que dois-je faire ?

L'accès aux ressources numériques peut être ponctuellement perturbé par des messages d'erreurs vous alertant sur des paramètres bloquants.

Il est parfois difficile de comprendre l'origine du problème, voici donc quelques erreurs récurrentes, et leurs solutions de résolutions :

La page n'est pas redirigée correctement    

Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d'une manière qui n'aboutira pas.
La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies.

Pour régler ce problème, un certain nombre de pistes sont à explorer :

- Vous déconnecter de notre site, puis vous reconnecter immédiatement

- Autoriser les cookies-tiers (Firefox / Chrome / Internet Explorer / Safari / Edge)

- Nettoyer son historique et le cache du navigateur : pour cette opération, la solution la plus simple est de télécharger le logiciel Ccleaner et de procéder à un nettoyage complet de votre ordinateur

- Vérifier que votre mot de passe ne contient pas de caractères spéciaux (;:? etc). Notre site ne supporte en effet que les mots de passes avec des lettres minuscules, Majuscules ou des chiffres. Si votre mot de passe actuel contient des caractères spéciaux, vous pouvez modifier celui-ci depuis votre espace personnel ou en utilisant la procédure de mot de passe oublié.

 

Autres erreurs

Pour toute autre message d'erreur, merci de nous contacter via le formulaire de contact, en décrivant le plus précisément possible l'erreur, votre pas-à-pas, le navigateur utilisé, ainsi que l'intitulé exact du message d'erreur

Accéder au formulaire de contact