Comment transférer un livre numérique sur ma liseuse ?

Étape 1 : autoriser ma liseuse dans A.D.E.

Tout comme vous devez autoriser votre ordinateur lorsque vous installez Adobe Digital Editions (voir l'aide sur le sujet), il vous faut également autoriser la liseuse dans Adobe Digital Editions, car elle est considérée comme un appareil à part entière.

Pour ce faire, lancez Adobe Digital Editions puis connectez votre liseuse à votre appareil avec le câble USB.

Vous devriez voir apparaître la liseuse dans la section "Périphériques" du logiciel :

Capture d'écran d'Adobe Digital Editions présentant dans le menu latéral gauche la section nommée Périphériques

À droite de cette section, vous pouvez constater la présence d'un menu représenté par un engrenage.

Dans ce menu, choisissez "Autoriser le périphérique"

Entrez de nouveau l'identifiant et le mot de passe Adobe que vous avez créé lors de l'installation d'A.D.E., puis validez votre paramétrage.

Étape 2 : Transférer un livre sur ma liseuse

Les liseuses ne sont pas conçues pour permettre directement l'emprunt de livres numériques.

Pour transférer des livres numériques sur votre liseuse (hors Kindle), vous devez d’abord les télécharger sur ordinateur dans Adobe Digital Editions.

Une fois l’ebook téléchargé dans Adobe Digital Editions, il apparaît dans la bibliothèque.

• Si ce n'est pas déjà fait (voir étape 1), connectez votre liseuse à votre ordinateur avec le câble USB
  • Votre liseuse doit apparaître dans le logiciel Adobe Digital Editions (Périphériques)
  • Faites un glisser-déposer de la couverture vers votre liseuse :

trasnfert_liseuse.png

Votre livre est dans votre liseuse ! Il sera synchronisé et ajouté à la bibliothèque de la liseuse au moment où vous la débrancherez.

De même; lorsque vous restituez un livre via le logiciel A.D.E., le livre disparaîtra de la liseuse lors de la prochaine synchronisation.

Cependant, même si le livre apparaît encore après la date limite dans la liseuse, il restera illisible car le D.R.M. l'aura désactivé.

faq_cantook.jpg