Comment restituer un livre numérique ?

Pour retourner votre e-book avant la date limite et faire en sorte qu’il soit empruntable par un autre usager, faites un clic droit sur la couverture dans la Bibliothèque Adobe Digital Editions et cliquez sur « Restituer l’élément emprunté ».

restitution_livre.png

Restitution des livres numériques sur supports mobiles

La restitution des ouvrages n'est parfois pas proposée via les applications ADE sur supports nomades (iOs et Android). On peut ainsi supprimer les ouvrages, mais pas les restituer.

Pour pouvoir restituer les livres numériques, il faut utiliser d'autres applications de bibliothèques virtuelles comme Aldiko Reader sur Android ou Bluefire reader sur iOs.

Pour pouvoir intégrer les livres émanant du site des Médiathèques – Rennes Métropole à ces bibliothèques virtuelles, il faut activer l'ID d'Adobe sur ces applications, pour que les DRM soient effectifs.

Exemple d'activation du compte DRM sur Aldiko :

Une fois dans votre compte, Appuyez sur Paramètres. Dans le menu Paramètres, appuyez sur "Comptes DRM."

aldiko1.pngaldiko2.png

Choisissez type de compte Adobe ID, Inscrivez votre identifiant Adobe (l’adresse électronique) et votre mot de passe choisis lors de la création de votre identifiant, puis tapez sur "Sauvegarder".

aldiko3.pngaldiko4.png

Votre appareil est désormais configuré pour la lecture de livres numériques. Vous n’aurez plus à refaire les étapes précédentes.

Restituer le livre numérique sur Aldiko reader

Dans votre bibliothèque Aldiko Book Reader, appuyez et laissez votre doigt sur le livre que vous désirez retourner jusqu’à ce qu’un menu apparaisse. Ensuite, sélectionnez Rendre et confirmez le retour du livre.

aldiko5.pngaldiko6.png

Un autre exemple de retour sur la version mobile d'Androïd :

aldiko_retour.jpg

Dans un délai de quelques minutes, votre retour sera traité et le livre emprunté disparaîtra de votre dossier.

faq_cantook.jpg