Comment m'inscrire au site "Les Médiathèques - Rennes Métropole" ?

Sur la page d'accueil du site, cliquez sur la zone "Identifiez-vous" : icone_mon_compte.png

Cliquez ensuite sur le bouton "Vous n'avez pas de compte" :

mon_compte_pas_de_compte.png

Vous accédez alors à une nouvelle page : le formulaire d'inscription.

accueil_creation_compte.jpg

Dans le menu déroulant de gauche, sélectionnez votre bibliothèque d'appartenance.

Cliquez ensuite sur "Suivant".

En fonction de votre bibliothèque, il se peut que le formulaire soit différent.

Il vous suffit de remplir pas-à-pas toutes les informations demandées.

Attention : votre mot de passe ne peut contenir que des minuscules, Majuscules et chiffres, mais aucun caractère spécial ou accentué n'est accepté par le système

Pensez à finaliser votre inscription en acceptant les conditions générales d'utilisation, et en cliquant sur le bouton "Valider".

Attention : une fois l'inscription enregistrée, vous recevrez un e-mail à l'adresse renseignée précédemment par vos soins.

Vous devrez impérativement ouvrir cet e-mail et valider votre adresse dans les 15 jours suivant votre première inscription.