Comment lier mon compte Les M à l'application MusicMe ?

Il est possible de lier manuellement son compte Les Médiathèques à l'application mobile MusicMe.

Voici les étapes pour mener à bien cette procédure :

ÉTAPE 1 : Accéder une première fois à MusicMe sur ordinateur pour activer votre compte

L'activation d'un compte sur MusicMe requiert d'utiliser une première fois la ressource sur ordinateur.

Lors de votre premier accès, MusicMe vous créé automatiquement un compte, et vous envoie un mail de bienvenue contenant votre mot de passe, et un mail séparé qui contient votre identifiant pour l'application.

ÉTAPE 2 : Récupérer vos codes d'accès dans votre boite mail

Vous devez avoir reçu deux mails séparés lors de votre premier accès à MusicMe.

Récupérez l'identifiant (le mail) et le mot de passe créé par la plateforme.

Si le mail de bienvenue a été effacé, il est possible de récupérer le mot de passe en le réinitialisant via ce lien :

ÉTAPE 2 : Télécharger l'application et se connecter

L'application mobile MusicMe est disponible gratuitement sur deux stores : iOS et Android.

Elle est proposée sous le nom "MusicMe Bibliothèques".

Attention : il faut spécifiquement télécharger l'application comportant la mention "Bibliothèques". En effet, l'application nommée simplement MusicMe est le service grand public payant, et ne sera donc pas compatible.

Des raccourcis vers le téléchargement sont disponibles dans le menu "Mon compte", onglet "Appli mobile"

Connectez-vous ensuite avec les codes récupérés dans le mail de bienvenue.

Votre connexion à l'application est enregistré et ne vous sera plus demandé, sauf si vous supprimez celle-ci de votre téléphone. En revanche, il est possible que l'accès vous soit parfois refusé, si le nombre de personnes connectées dépasse la limite.