Une nouvelle Bibli rennaise

Vie et coulisses des médiathèques
Photo de la baie vitrée de la bibli Antipode.

Découvrez la bibliothèque Antipode !

Inauguré les 23 et 24 octobre 2021, et situé au cœur des quartiers Cleunay et Courrouze, l'Antipode rassemble deux entités complémentaires : une maison des jeunes et des cultures (M.J.C.) avec deux pôles d'activités autour des musiques actuelles et de l'animation de proximité, ainsi qu'une bibliothèque municipale de quartier.

La bibliothèque Antipode

Changement de nom, changement de lieu : l'ex-bibliothèque Cleunay évolue !

Les 750 m² de la Bibli Antipode sont répartis sur 2 niveaux.

Au rez-de-chaussée prennent place un grand espace musique-cinéma et un espace numérique mutualisé avec l'Antipode.

L'étage accueille quant à lui les espaces enfants, ados et adultes, ainsi qu'une belle terrasse et un grand gradin descendant avec vue sur les arbres et le boulevard, pour lire, se poser, rêver...

Une nouvelle Bibli et de nouveaux services

La Bibli propose aussi de nouvelles offres : prêts d'instruments de musique, nouvelles collections (partitions, vinyles), un espace ados intégrant du jeu vidéo et un espace numérique.

La bibli Antipode est ouverte aux horaires habituels et l'abonnement est gratuit pour toutes et tous !

Retrouvez toutes les infos pratiques sur la bibli Antipode