Trans Musicales 2017

Événements
Photo en noir et blanc de spectateurs à un concert du Festival des Transmusicales en 2009.

Faites le plein de découvertes aux Trans !

Les 39èmes Trans Musicales se dérouleront du 4 au 10 décembre prochain, réparties sur plusieurs lieux : le parc expo, l'Ubu, l'Aire Libre,le Liberté, le Triangle... mais aussi bien sûr au sein des médiathèques métropolitaines !

Au programme notamment :

"L'Exploration Live !", un décryptage des artistes emblématiques ou singuliers de cette édition 2017 au travers d'écoutes commentées par Thomas Lagarrigue dans les médiathèques de Saint-Jacques-de-la-Lande, Cesson-Sévigné et du Rheu.

Les concerts de "Voyou" le 2 décembre à 17h au Rheu. et de "Sapin" le samedi 9 décembre à 18h à Saint-Jacques-de-la-Lande.

Les conférences-concert aux Champs Libres qui proposent un éclairage, complet et accessible, sur une thématique liée à un artiste de la programmation :

• le vendredi 8 décembre de 14h à 16h15 : "Fanfare de la marche à la danse"
  • le samedi 9 décembre de 15h30 à 17h45 : "Musiques, minimalisme et répétition"

Plus d'infos dans l'agenda du site des Médiathèques !

Et n'oubliez de consulter la sélection spéciale Trans des bibliothécaires du Comité musique de la Métropole qui vous ont concocté une "capsule" d'artistes en écoute. Idéal pour se mettre en jambes avant le jour J ! N'hésitez d'ailleurs pas à (re)découvrir les capsules précédentes.

Bonne écoute... et bon festival à toutes et à tous !