Printemps des poètes

Événements
Affiche du Printemps des poètes 2017 : détail d'un tableau du peintre burkinabé Christophe Sawadogo. 4 silhouettes stylisées et colorées

Du 4 au 19 mars 2017, venez célébrer la poésie dans les médiathèques de Rennes Métropole !

Le Printemps des poètes, manifestation nationale lancée en 1999 par Emmanuel Hoog et Jack Lang, propose des animations diverses en rapport avec la poésie. Lectures, concerts, rencontres, conférences ou encore ateliers d’écriture, il y en a pour tous les goûts !

Après « L’insurrection poétique » en 2015 et « Le Grand XXème – d’Apollinaire à Bonnefoy » en 2016, le thème retenu en 2017 est « Afrique(s) ». Pour cette édition, parrainée par Abderrahmane Sissako, cinéaste et producteur mauritanien, et Soro Solo, journaliste ivoirien, découvrez donc la poésie africaine francophone.

Quelques événements dans les médiathèques de Rennes Métropole :

Médiathèque "La Passerelle" d’Acigné : « Si on lisait, si on jouait ? »

Mercredi 22 mars 2017 – 20H – Médiathèque d’Acigné.

Soirée poétique, musicale et participative en partenariat avec l’Association Musicale de Haute-Vilaine.

Plus d'infos

Médiathèque de Chantepie :

Rencontre et atelier d’écriture avec Mélanie Leblanc

Samedi 4 mars 2017

A partir de 12H : apéro poétique - découverte du dernier roman de Mélanie Leblanc « Des falaises »

De 14H à 16H : Atelier d’écriture.

Plus d'infos

Musique et lecture de poésie

Samedi 25 mars 2017 – 11H

Les membres du club de lecture vous feront découvrir des sélections poétiques. En partenariat avec les élèves de musique et de danse du SUET.

Plus d'infos

Dans plusieurs médiathèques, retrouvez également des sélections thématiques de documents sur le thème de la poésie de Léopold Sedar Senghor à Tchicaya U Tam'si.

Plus d'infos sur cette manifestation le site du Printemps des poètes... et n'hésitez pas consulter régulièrement l'agenda pour vous tenir informé en temps réel des initiatives des médiathèques métropolitaines !