Nuit de la lecture : 2ème édition

Événements
Illustration : astre lunaire avec un visage. Les traits de ce visage sont composés de lettres.

Lire ensemble, lire le soir, en pyjama, en musique !

À l’initiative du Ministère de la Culture, la deuxième édition de la Nuit de la lecture aura lieu samedi 20 janvier 2018.

Fortes du succès de la précédente édition, des bibliothèques et librairies de toute la France ouvriront de nouveau cette année leurs portes au public sur des horaires étendus, et proposeront des animations inédites dès l’après-midi et bien sûr en soirée.

Écoles, bibliothèques, éditeurs, auteurs et illustrateurs... les acteurs et partenaires du livre et de la lecture sont mobilisés avec pour ambition commune de rendre les lieux de culture plus accessibles et accueillants au travers d'animations festives.

Soirée pyjama, heure du conte, jeux, spectacles... toutes les idées sont bonnes pour rendre ces lieux ouverts et vivants !

À cette occasion, les médiathèques de Rennes Métropole vous ont concocté un programme d’animations, avec entre autres :

• une soirée d’improvisation à Nouvoitou avec La Cible,
  • une nuit du conte à Mordelles,
  • une lecture à voix haute « Une soupe, une histoire et au lit ! » au Rheu,
  • une soirée lecture-dégustation "Mange ta soupe" à La Chapelle-Thouarault.

Plus d’informations ici.