Les RDV numériques

Logo officiel du RDV Numérique : un pictogramme d'horloge

Des questions sur vos pratiques numériques ? Trouvons ensemble des réponses !

rdv_numerique_logo_definitif.png

Vous avez peut-être aperçu ce nouveau logo dans l'agenda du site ou dans votre médiathèque ? Les RDV Numériques sont officiellement lancés depuis le mois de septembre 2018 !

Le principe ?

illustration_bonhomme_accompagnement_num_cc_by-nc_2.0_by_benoitdehaas.png

C'est un nouveau rendez-vous gratuit dédié au numérique proposé dans les médiathèques de la Métropole. Chacun peut venir s'initier aux outils numériques mais aussi partager et échanger sur ses usages et ses connaissances.

L'origine ? l'objectif ?

illustration_bonhomme_mediation_numeriq_cc_by-nc_2.0_by_benoitdehaas.png

Ce nouveau dispositif a été mis en place par un groupe de médiateurs numériques issus des bibliothèques de la métropole afin de répondre au mieux aux besoins du public sur le territoire.
Il a été inspiré par les rendez-vous 4C  : Créativité - Collaboration - Connaissances - Citoyenneté. Ce sont les rendez-vous coopératifs aux Champs Libres, où les participants se retrouvent autour d’un intérêt commun, décident ensemble de ce qu'ils font et de la façon de le faire.

Elles participent déjà !

Les médiathèques d'Acigné, de Betton, Bruz, Cesson-Sévigné, Chantepie, L'Hermitage, Le Rheu, Pacé, Saint-Jacques-de-la-Lande, Thorigné-Fouillard, Vezin-le-Coquet, les Biblis de Rennes et la Bibliothèque des Champs Libres

N'hésitez pas à consulter l'agenda pour plus d'infos sur les prochains rendez-vous près de chez vous !