Festivals littéraires du Printemps 2018

Événements
Un personnage (silhouette noire)  positionné de face tenant un livre. Fond multicolore constitué de tâches de peinture.

Des rendez-vous printaniers incontournables pour rester à la page dans vos bibliothèques !

Les livres ont plus que jamais voix au chapitre dans la métropole, portés par une communauté célébrant le livre sous toutes ses formes : bibliothécaires, enseignants, éditeurs, auteurs, poètes, élèves, chanteurs, comédiens, musiciens...et bien sûr les lecteurs !

Au menu de l'actualité du printemps littéraire 2018 ? Romans, poésie, lectures-concerts, rencontres... tour d'horizon des événements métropolitains à ne pas manquer !

Printemps des poètes

picture-229-1475834817.png

La vingtième édition du Printemps des poètes se déroulera du 3 au 19 mars avec cette année pour thème l'ardeur, souffle même de la poésie. Quelques rendez-vous dans les médiathèques de la métropole :

Orgères : "Paysage d'écriture" le 8 mars à 14h
Atelier d'écriture avec le plasticien Anael Chadli (une lecture rencontre se déroulera également le 22 mars à 18h).

Pacé : "2018, Printemps poétique", du 19 mars au 7 avril.
Ateliers d’écritures, spectacles, déambulation poétique, journée de création musicale, découverte des productions d'un projet d'écriture intergénérationnel

Acigné : Soirée poésie et musique le 30 mars à 20h30 (3ème édition)

Consulter l'agenda

Les P'tits bouquineurs

picture-229-1475834817.png

Les P'tits bouquineurs reviennent du 19 au 31 mars dans les bibliothèques de Rennes. C'est LE moment incontournable pour tous les amateurs d'images et d’histoires pour découvrir dans les Biblis le travail des 11 illustrateurs(trices) invité(e)s à travers des expos, des ateliers et des moments de rencontres ! À ne pas manquer ! À noter que les P'tits Bouqineurs seront présents sur le festival Rue des livres.

Rue des Livres

picture-229-1475834817.png

Après avoir soufflé sa dixième bougie l'année dernière, le festival rennais Rue des livres revient les 24 et 25 mars prochain.

Événement littéraire gratuit, le festival rennais invite auteurs, éditeurs, libraires et professionnels de la littérature à partager, débattre autour de leurs créations et de leurs métiers.
Une sélection de livres numériques dédiée au festival et à ses invités est disponible dans l'offre en ligne.

Jardins d'hiver

picture-229-1475834817.png

Et pour finir ce tour d'horizon printanier, un coup d'œil dans le rétro avec la première édition de Jardins d'hiver qui s'est déroulée les 2, 3 et 4 février 2018 aux Champs Libres. Un vrai succès pour ce lancement : vous avez été près de 21 500 sur les trois jours de la manifestation. Rencontres avec écrivains, lectures-concerts, sieste musicale, soirée DJ, duos musicaux, jeu de piste et déambulation dans la Bibliothèque, improvisations, chroniques… au cœur de l'hiver, chaleur et littérature ont été, le temps d'un week-end, au rendez-vous des Champs Libres !

jardins_dhiver.jpg

À l'année prochaine pour de nouvelles immersions et découvertes !

Bonne(s) lecture(s) à toutes et à tous ! Et pour ne rien rater des événements programmés,  n'hésitez pas à régulièrement consulter l'agenda ;-)