Festival des sciences 2017

Coup d’envoi du 12ème Festival des Sciences !

Le Festival des sciences propose pour sa 12ème édition plus de 150 événements gratuits du 6 au 22 octobre 2017 : projections, expositions, démonstrations et expériences immersives, visites, balades en plein air…

Plus de 50 rendez-vous vont se succéder sur le territoire métropolitain, notamment dans les médiathèques de Bécherel, Brécé, Chartres de Bretagne, Le Rheu, Nouvoitou, Noyal-Châtillon-sur-Seiche, Saint-Erblon, Saint-Grégoire, Pacé, Thorigné-Fouillard et Vezin-le-Coquet.

Partir à la découverte d'applications de livres en réalité augmentée, devenir incollable sur le stockage des énergies renouvelables, tout savoir sur la cryptographie... venez tester, expérimenter et échanger ! À ne pas manquer !

Plus d'infos :

Consultez le site de l'espace des sciences

Retrouvez toute la programmation des animations métropolitaines et localisez les près de chez vous.