Accès refusé

Vous n'êtes pas autorisé(e) à accéder à cette page.
Personnages utilsiant des outils numériques positionnés sur un globe terrestre.

Décod'actu

Vignette de la websérie

Les clés du numérique

des personnages partageant des idées

Vers une république des biens communs ?

Petit personnage "oignon" tendant une clé rose

Médiathèque Numérique #partage

Illustration des personnages surfant sur une vague.

Dans la toile

Illustration d'une famille rassemblée entourée d'écrans.

Les Websters : Petites histoires d'Internet

Un enfant regardant un programme sur un smartphone.

Mon enfant et les écrans

Photo en noir et blanc de personnes consultant leur téléphone portable.

Dopamine

Une famille rassemblée dans son salon. Chacun des membres utilisent un appareil numérique.

Famille tout écran : la série TV/Web

Illustration type BD des deux personnages principaux du jeu  (Sarah et Julien).

"J'accepte !"

Photo en noir et blanc de personnes démabulant dont les ombres se reflétent au sol.

Tracer mon ombre

Un panneau de signalisation de couleur rouge et blanc signalant une interdiction.

"Ta vie privée, c'est secret !"

Écran d'accueil du jeu. Un univers urbain de nuit avec le menu du jeu au premier plan.

Chut!

Un dessin parodique de la fameuse scène finale du banquet dans Astérix. À la place de sangliers, les logos des GAFAMS sont en train de cuire à la broche au centre.

Dégooglisons Internet

Illustration en noir et blanc d'un personnage la tête plongée dans un carton.

Data Detox Kit

Capture d'écran du jeu Datak. On y voit, dessiné en style cartoon, un bureau, un ordinateur et divers objets. Au dessus, le logo Datak surmonté d'une caméra de vidéosurveillance

Datak

Illustration d'un personnage faisaint face à l'écran d'un ordinateur portable géant. Il brandit un étandard sur lequel est inscrit : "Do not track".

Do not track

Illustration d'un homme consultant Internet sur son smartphone.

« Fred se méfie des fausses informations »

Photo en noir et blanc d'un homme de face, dont la moitié du visage affiche des données numériques

Nothing to hide

Membres d'une famille assis dans un canapé et utilisant tous un outil numérique : télé, tablette, smartphone, lecteur MP3

La famille Tout-écran

Vos avis sur : "Liste commentaire osiros" :

Votre note : 4 Average: 4 (1 vote)
Tres bien

Votre note : 5 Average: 5 (1 vote)
En novembre 2019, dans une petite médiathèque au nord de Rennes, j’ai assisté à une très intéressante présentation de Malo. Il a si bien fait découvrir les incroyables contenus de cette médiathèque numérique des Champs libres que dès lors, j’ai eu envie de m’outiller. Quelques semaines plus tard, je faisais l’acquisition d’une liseuse. Bien que les débuts ont été ardus, pour les chargements d’ouvrages, aujourd’hui, je ne regrette pas cet achat. Depuis le début du confinement, je suis plus que comblée par un tel choix de bonnes lectures. Un immense merci à Malo et Hélène !

Votre note : 4 Average: 4 (1 vote)
Y a ce qu il faut sur fun mooc