Élection Ziklibrenbib 2018 : à vous de voter !

Photo de l'artiste, assise sur un muret, en train de jouer du ukulele

13 titres, un lauréat, une tournée de concerts !

13 titres et artistes en compétition

Pour cette année 2018, ce sont 13 titres qui ont été présélectionnés pour vous, de genres différents, et c'est VOUS qui décidez du lauréat 2018.

Vous avez jusqu'au 27 mai 2018 dernier délai pour faire votre choix.

Pourquoi ? Comment ? On vous explique tout dans cet article.

L'élection Ziklibrenbib, qu'est-ce que c'est ?

Chaque année, les discothécaires vous proposent une sélection d'une dizaine de titres issus des chroniques de l'année. L'initiative a pour objectif de vous faire découvrir des artistes talentueux qui ont, qui plus est, proposé leurs morceaux en libre diffusion.

Qu'est-ce que cela veut dire ? Et bien que vous pouvez télécharger, remixer, partager librement leurs musiques, et tout ça gratuitement ! Pourquoi ne pas en profiter dès maintenant ?

La sélection 2018

Vous pouvez comme toujours télécharger la sélection gratuitement et légalement (ça se passe ici)

et juste pour le plaisir, voici une autre façon de découvrir la sélection par la bande-annonce officielle :

Comment voter ?

L’élection se déroule cette année du 30 mars au 27 mai 2018. L'annonce officielle des résultats se fera le 21 juin.

Pour voter, vous avez deux choix :

L'élection dans la Métropole?

De nombreuses bibliothèques du territoire participent à cette élection :

Bien évidemment, de très nombreuses bibliothèques de toute la France participent également (voir la liste ici).

Si vous souhaitez en savoir plus sur Ziklibrenbib, l'élection, les artistes.. nous vous invitons à consulter le site officiel de l'élection

Accéder au site

Événément : Abigail Stauffer en tournée

À l'occasion de l'élection du Titre de l'année Ziklibrenbib 2018, c'est l'Américaine Abigail Stauffer qui débarque en France avec l'aide de Ziklibrenbib pour une tournée de 16 dates en médiathèques. La lauréate de l'édition 2016 avec son titre Condemned And The Innocent avait en effet très envie de traverser l'océan pour rencontrer son public français :

C’est donc le moment ou jamais de faire quelques kilomètres pour aller l’écouter à l’occasion d’un concert intimiste en médiathèque, d'autant plus qu'elle jouera à 2 reprises dans la métropole :

Si vous êtes d'humeur voyageuse pour pourrez aussi participer à 3 autres concerts en Bretagne : mardi 24 avril à 20h à la médiathèque de Pleyber-Christ (29), mercredi 25 avril à 17h15 à la médiathèque de Fougères (35) et vendredi 27 avril à 18h30 à la médiathèque de Plérin-sur-Mer (22). "

Les sélections Ziklibrenbib :

Dessin type BD avec une femme de dos, avec une guitare dans le dos traversant un pont

Élection Ziklibrenbib 2017