Bulle de lecture

Illustration d'un personnage écrivant en position assise sur un livre géant.

Deuxième édition du prix pour petits et grands !

Le Réseau des médiathèques BLOPS (Bourgbarré, Laillé, Orgères, Pont-Péan et Saint-Erblon) propose pour la deuxième année le prix littéraire Bulle de lecture, destiné aux petits comme aux grands. Ce prix a pour objectif de faire découvrir des pépites, de proposer de la lecture plaisir et de donner encore plus goût à la lecture.

Il s’organise en cinq catégories, comprenant quatre titres chacune : PS-MS, GS-CP, CE1-CE2, CM1-CM2, Ados-Adultes.

Les bibliothécaires et les libraires ont conçu la sélection des cinq catégories en partenariat avec la librairie La Cabane à lire de Bruz.

Les médiathèques s’approprient le prix comme elles le souhaitent : participation avec les écoles, ouvert à tout public intéressé.  Il est également possible d’aller à la librairie pour découvrir les titres et participer au prix.

Organisé à partir du mois d’octobre jusqu’au 23 mai, les résultats de cette seconde édition seront communiqués au début du mois de juin.

Vous pouvez d'ores et déjà découvrir la sélection en ligne mais également la retrouver dans les médiathèques ou à la librairie... et prenez du plaisir !