Bienvenue sur le site des M !

Les M
Personnages utilisant des ressources numériques via différents supports nomades. Ces derniers sont  rassemblés autour d'une lettre M géante dans un paysage nocturne

Bienvenue sur le site des médiathèques de la métropole.

Découvrez l'ensemble des services proposés !

Les Médiathèques - Rennes Métropole est un site internet commun aux 54 structures de la métropole.

Le site des Médiathèques, c'est...

ATTENTION : ce site ne contient pas les catalogues des collections physiques de bibliothèques, et ne donne pas accès à la gestion de vos emprunts. Vos sites internet habituels sont toujours actifs pour effectuer ces démarches.

Comment s'inscrire ?

La plus grande partie du site des médiathèques est accessible librement.

Pour accéder à certains contenus réservés (livres numériques, VOD, presse, cours…), il suffit d’être inscrit dans l’une des 54 médiathèques de Rennes Métropole.
Lors de votre première visite, vous devrez créer un compte sur le site, qui vous servira d'accès unique à tous les contenus.
Vous pourrez ensuite choisir un identiŠfiant et un mot de passe qui vous perme‹ttront d'accéder à toutes les ressources.

Je crée mon compte

Besoin d'aide ?

Des questions sur le site ? Des difficultés à vous connecter ?

Une Foire aux questions est à votre disposition pour répondre aux interrogations les plus fréquentes

Consulter la F.A.Q.

Nous sommes également disponibles pour répondre à toutes vos questions, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire :