Révisions Bac Brevet 2018

Un groupe d'étudiants réunit autour d'une table dans le cadre de révisions.

Besoin d'un coup de pouce pour réviser ? Pas de panique, les médiathèques sont là ! Mise à disposition d'espaces, sélections de ressources... on vous explique tout !

Mettez toutes les chances de votre côté pour décrocher vos examens ! Les médiathèques de la Métropole se mobilisent et vous accompagnent pour vos révisions ! Parce qu'en ces veilles d'examens/d'épreuves, bien organiser ses révisions n’est pas toujours évident, les médiathèques proposent l'opération "Révisions BAC & Brevet 2018" pendant les mois de mai et juin.

picture-229-1475834817.png

Mise à disposition d'espaces de travail dédiés, tables spacieuses, prises électriques, ordinateurs, WIFI, salles de travail silencieuses... les médiathèques réunissent toutes les conditions pour des révisions réussies mais aussi pour des moments de détente entre vos séances de travail.

Pour vous aider dans vos révisions et vous permettre d'être fin prêts pour le jour J, le site des Médiathèques vous propose également de nombreuses ressources via Maxicours. Quelles que soient vos séries vous trouverez des exercices pas-à-pas, des fiches de synthèse, des annales et corrigés, des vidéos, des quiz mais aussi des conseils méthodologiques.

Retrouvez en complément le dossier "Spécial révisions" de FranceTv Éducation et les milliers de fiches mises à disposition par Studyrama.

Et parce que bien se préparer, c'est aussi savoir se relaxer et s'octroyer des moments de détente, le Comité musique vous a concocté quelques sélections musicales pour aborder au mieux cette période intense.

Vous trouverez ci-dessous la liste des médiathèques mobilisées. N'oubliez pas de régulièrement consultez l'agenda des médiathèques pour vous tenir informé d'autres actions métropolitaines.

Bonnes révisions et bon courage à toutes et à tous !

Betton

RéviZ'en à la médiathèque

Salon spécial révisions ouvert du mardi au samedi pendant les heures d’ouverture habituelles de la médiathèque, mais également de 10h à 12h30 les mardis, jeudis et vendredis jusqu’à la fin juin.

Vous y trouverez :

• Des grignotages pour l’énergie,
  • Des mandalas pour se relaxer,
  • Des tables pour travailler,
  • Des massages pour se détendre,
  • Des prises et du wifi pour se connecter,
  • Des bouquins pour rechercher (ou rêver ;-)

Bruz

Locaux mis à disposition notamment l'espace adultes disposant de nombreuses tables.

Chantepie

Salle de travail dédiée avec PC disponible pendant les heures d’ouverture habituelles de la médiathèque.

L'Hermitage

Espaces de révisions aménagés pendant les horaires d'ouverture de la médiathèque avec sélection de documents, accès internet wifi et espace détente thé/café + écoute.

Nouvoitou

Ouvertures exceptionnelles des espaces les :

• Vendredis 4 et 11 mai de 9h30 à 12h30,
  • Jeudis 17, 24 et 31 mai de 14h à 17h,
  • Jeudis 7, 14 et 21 juin de 14h à 17h.

Noyal-Châtillon-sur-Seiche

Ouvertures de la médiathèque de 9h à 12h en plus des horaires habituels les mardi 12, jeudi 14 et vendredi 15 juin.

Mise à disposition d'ordinateurs et de tablettes.... et collation offerte pour entretenir les neurones pendant l'effort intellectue !

Pacé

Soirées de révisions réservées aux élèves de 3ème, 1ères et terminales de 17h et jusqu'à 21h les :

• Mardi 22 mai,
  • Vendredi 1er juin,
  • Vendredi 8 juin,
  • Mardi 12 juin.

Accès aux ressources de la médiathèque (ordi, tablettes avec accès internet, annales de révisions, documentaires de notre fonds, ...) Espaces de travail individuels ou en groupe (installés un peu partout dans la médiathèque), Espace détente pour les pauses avec boissons et grignotages.

Rennes - Bibliothèque des Champs Libres

Ouverture exceptionnelle de l'espace Magenta aménagé en salle de travail (capacité de 40 personnes) les samedi 16 et dimanche 17 juin.

Pour bien réviser son bac :

Logo du site. Le mot Sujets de Bac superposé sur des lignes horizontales vert pastel

Sujet de Bac

Étudiante travaillant sur un ordinateur portable, un crayon entre les dents.

France TV éducation : spécial Bac

zoom sur des élèves en train de réviser

Studyrama : révisions du Bac 2018

À gauche une fusée décolle, à droite on peut lire "Esapce bac" entouré d'une couronne de laurier