Élection Ziklibrenbib : c'est parti !

Personnage marchant (vu de dos) sur un pont avec une guitare en bandoulière

Votez pour votre titre préféré parmi une sélection de 11 oeuvres en libre diffusion.

L'élection Ziklibrenbib, qu'est-ce que c'est ?

Depuis quelques années déjà, les discothécaires des bibliothèques de France font vivre un site appelé Ziklibrenbib.

Leur but : vous conseiller et promouvoir des artistes et albums méconnus du grand public, ayant déposé leur oeuvre sous diverses licences libres.

L'avantage : vous pouvez télécharger gratuitement et légalement leur musique et la partager librement.

Ziklibrenbib propose des compilations trimestrielles (à retrouver ici), mais le collectif invite aussi chaque année les internautes à voter pour leur titre favori, parmi une sélection concoctée à cette occasion par une vingtaine de discothécaires.

Ziklibrenbib dans la Métropole ?

De nombreuses bibliothèques du territoire participent à cette élection :

La carte de France des bibliothèques participantes :

Outre leur participation à l'élection annuelle, les bibliothèques proposent aussi des espaces de partage de ces musiques, sous formes de Bibliobox, d'espaces d'écoutes, ou d'autres moyens de partager, récupérer ou échanger autour de ces sélections. Des activités culturelles sont aussi très souvent proposées autour de Ziklibrenbib.

Le territoire de Rennes Métropole bénéficie de membres influents et actifs concernant la promotion de la musique libre.

C'est notamment le cas d'Antoine Viry, de la médiathèque de Pacé

La sélection 2017

Retrouvez la sélection 2017

Comment voter ?

L’élection se déroule cette année du 28 mars au 28 mai 2017. L'annonce officielle des résultats se fera le 21 juin 2017.

Pendant cette période, des "urnes" seront à votre disposition dans les structures participantes.

En savoir + sur Ziklibrenbib :

Rencontre avec Ziklibrenbib

5
Une sélection 2017 très hétérogène, il y en a pour tous les goûts. Mention spéciale pour la bande annonce, un travail de pro !